Accueil | News | Plan du site
FR | DE
 
Vous êtes affilié 
Vous cherchez une caisse 
Vous êtes bénéficiaire 
E-Business
CICICAM
CINALFA
Prestations
Cotisations
Adhésion
Horaires & Plan
Formulaires
Mémentos
Publications de l'OFAS
Liens
Contact

APG en cas de service, de maternité, de parternité, de prise en charge ou de coronarivus

Les allocations pour perte de gain en cas de service (APG)

 


Les prestations des allocations pour perte de gain (APG) en faveur des personnes servant dans l'armée, le service civil, la protection civile ou les cours Jeunesse & Sport compensent partiellement le manque de gain pour la période affectée au service.


 

Pour en savoir plus...

 


Les allocations pour perte de gain maternité (Amat)


 

Toutes les femmes professionnellement actives en Suisse ont droit à des allocations de perte de gain en cas de maternité. Celles-ci compensent partiellement la perte de gain pendant les 14 semaines qui suivent l'accouchement.

 


Pour en savoir plus...


 

Les allocations pour perte de gain paternité (APat)


 

Les pères peuvent prendre un congé payé de deux semaines dans les six mois qui suivent la naissance de leur enfant. Ce congé est financé par le régime des allocations pour perte de gain (APG), tout comme le congé de maternité.


 

Pour en savoir plus...

 


Les allocations pour prise en charge


 

Les parents qui doivent interrompre ou réduire leur activité lucrative pour s'occuper d'un enfant gravement atteint dans sa santé ont la possibilité de prendre un congé de 14 semaines. Indemnisé par le régime des allocations pour perte de gain (APG), ce congé peut être partagé entre les deux parents.


 

Pour en savoir plus... 

 


Les allocations pour perte de gain coronavirus (APGC)


 

Depuis le 20 mars 2020, de nombreuses mesures ont été prises pour atténuer les conséquences économiques qu’occasionne la propagation du coronavirus en faveur des entreprises et des employés concernés dont l'allocation pour perte de gain COVID-19 !

 


Pour en savoir plus...

APG-en-cas-de-service-ou-de-maternité.jpg