Accueil | News | Plan du site
FR | DE
 
Vous êtes affilié 
Vous cherchez une caisse 
Vous êtes bénéficiaire 
E-Business
CICICAM
CINALFA
Prestations
Cotisations
Adhésion
Horaires & Plan
Formulaires
Mémentos
Publications de l'OFAS
Liens
Contact

Quels services ?

CICICAM et CINALFA vous offrent les services suivants :

 

Nous attachons une grande importance à l’amélioration des prestations et services que nous offrons à nos affiliés. Nous proposons à nos affiliés les services d'E-Business suivants :

  • la procédure unifiée de communication des salaires (PUCS);
  • l'annonce des collaborateurs en ligne (ACL);
  • la déclaration annuelle nominative (DAN), vous permettant de remplir en ligne vos déclarations de salaires de l'année;
  • la prévision pour acomptes (PAC), vous permettant de modifier à tout moment le forfait servant de base à la calculation de vos factures;
  • l'extrait de compte en ligne (ECL), vous permettant de suivre l'état de traitement des factures ouvertes, des versements ou des remboursements.


Le projet PUCS a pour objectif de standardiser et simplifier le traitement des données salariales tel que la transmission des salaires par les entreprises aux divers organismes qui doivent en disposer. En utilisant un programme de salaires certifié par Swissdec (www.swissdec.ch), les entreprises peuvent réaliser ces communications en une seule opération, de manière rapide et coordonnée pour tous les destinataires des données salariales. Comme elles n'ont plus à remplir différents formulaires, leurs tâches sont considérablement réduites. Ces destinataires (caisses AVS, compagnies d’assurances, fisc, etc...) reçoivent les données sous forme électronique, diminuant ainsi le temps de traitement.

 

Pour utiliser les services d'E-Business, il est indispensable que votre programme de salaires soit un programme certifié Swissdec (standard PUCS). Si tel est le cas, il vous est possible de déposer automatiquement, sur notre site E-Business, les données nécessaires (fichier XML).

 

Même si votre logiciel n'est pas, ou pas encore, agréé, vous pouvez sans autre adhérer à l'E-Business et n'utiliser qu'une partie des services proposés. Pour toute question, nous vous invitons à nous contacter. Nous répondrons avec plaisir à toutes vos demandes.


Une identification et un mot de passe vous sont fournis dès que le contrat est accepté. Les informations transmises sont cryptées, garantissant ainsi la confidentialité et la sécurité du transfert. Cette procédure est totalement gratuite pour les employeurs et peut être annulée sans autre par simple courrier.

E-Business.jpg