La Caisse interprofessionnelle neuchâteloise de compensation pour l'industrie, le commerce et les arts et métiers, CICICAM, a été fondée en 1940 par la Chambre neuchâteloise du commerce et de l'industrie (CNCI). CICICAM est une caisse privée. L'Office fédéral des assurances sociales (OFAS) est son autorité de surveillance.
Les affiliés de CICICAM représentent une large palette du tissu économique neuchâtelois :
-
industrie (mécanique, électronique, chimique, pharmaceutique, informatique, cosmétique, emballage, produits médicaux, etc.);
-
professions libérales (médecins, dentistes, avocats, bureaux d'ingénieurs, etc. );
-
entreprises de conseils et de services (courtiers, agents d'assurance, banques, gérants d'immeuble, garagistes, fiduciaires, publicité, transport, imprimerie, fitness, etc.);
-
commerce de détail (bouchers, épiciers, magasins de sport, etc.);
-
métiers de la construction, etc.
CICICAM n'a pas de but lucratif. Les frais administratifs facturés ne servent qu'à couvrir les charges. Les cotisations encaissées financent directement les rentes et prestations AVS/AI/APG, selon le principe de la répartition.
L'AVS ne capitalise donc pas les cotisations pour des prestations futures. Il est par conséquent important que les cotisations parviennent immédiatement aux caisses de compensation.
Nous contacter...
|
|
|